FIGHTER - LES ENSEIGNEMENTS

FIGHTER - LES ENSEIGNEMENTS

LE MINDSET D'UN COMBATTANT - Georges St-Pierre

Tiré du livre Le sens du combat - Georges St-Pierre

Georges st-pierre livre le sens du combat

Le mental se construit & Faculté d'apprendre


"Il y a encore beaucoup de combattants qui misent sur leur force brute plutôt que de perfectionner leur technique."

Pratiquer l'autodiscipline & s'installer dans une véritable logique d'entraînement


"1 ) on grandit dans le repos et 2 ) on s’entraîne dans l’attente ."

"En revanche, j’ai acquis très tôt une éthique de travail, de la discipline, et j’ai compris l’avantage d’écouter ceux qui en savent plus que moi."

Se forcer à sortir de sa zone de confort


"Tout est matière à me rendre meilleur, que ce soit par une évolution naturelle ou par une adaptation à de nouvelles idées."

"Je dois toujours m’adapter à de nouveaux environnements hostiles parce que ce qui arrive dans l’octogone change constamment. C’est incrusté dans mon esprit et j’ai adapté mon entraînement pour l’accepter et m’y préparer."

Anticiper & Visualiser


"comme toute bonne chose, la visualisation exige de la pratique et un esprit ouvert."

"Pour y parvenir, toutefois, on doit être pleinement conscients de ses propres intentions et comprendre honnêtement les objectifs qu’on cherche à atteindre et la façon dont ils se rapportent à la vie qu’on s’invente. Alors, le secret, c’est de revenir au présent."

"Utiliser votre imagination pour créer des images mentales vous aidera à organiser votre vie et à garder le cap sur vos objectifs. Ça permet à votre inconscient de travailler pour concrétiser l’image que vous avez créée, pour vous amener à atteindre votre objectif."


Savoir imposer sa manière d'être et son style


    "Toutes les personnes sont différentes, alors le secret n’est pas de se sentir obligé d’exécuter un coup de pied comme tout le monde. Le secret se trouve dans l’exécution du coup de pied – ou de poing – de la meilleure façon possible, puis dans sa répétition des milliers de fois. Au gymnase, dans la tête, tout le temps."


    PATIENCE, se laisser le temps de miser sur soi


      "Voyez-vous, l’issue de mon prochain combat ne se décidera pas dans l’octogone. Elle est déterminée au cours des semaines et des mois qui le précèdent, pendant mes préparatifs."

      "Pourtant, il y a de bien meilleures façons d’entreprendre une mission : ne pensez pas à la montagne, pensez aux mille premiers pas. Pensez aux solutions qui sont à votre portée."


      Croire en soi et en ce que l'on veut accomplir


        "Un autre ingrédient fondamental pour devenir champion, c’est de croire en soi. La confiance, la certitude profonde qu’on peut y arriver, est essentielle, mais aussi son contraire, le manque de confiance, que nous communiquent les gens qui doutent qu’on y parvienne. Ces gens sont aussi très importants parce que ce sont eux qui nous poussent à travailler, même quand on n’en a pas envie."


        Ne jamais arrêter d'apprendre


        "Lorsque je découvre un nouveau domaine susceptible de me plaire, je l’explore, je me demande si je peux l’inclure dans ma vie et de quelle façon."

        Développer un mental fort et flexible & Connaître parfaitement les limites de son corps

        "Ne vous méprenez pas : je n’aime pas avoir peur, mais j’aime la peur passionnément. Je la respecte pour ce qu’elle me fait faire. Je la respecte parce qu’elle m’a fait tel que je suis aujourd’hui"
        "J’aime croire que je peux être comme l’eau qui s’adapte à son environnement et finit par trouver une façon d’y pénétrer. C’est de cette façon que je m’entraîne et que j’ai vu d’autres grands combattants évoluer."


        L'entourage joue un rôle essentiel


          "Parfois, en tant qu’individu, nous avons besoin de quelqu’un d’extérieur pour nous observer attentivement et nous dire la vérité, nous expliquer ce qui se passe réellement."

           

          Retrouve le t-shirt fighter ICI

          Le livre de Georges St-Pierre ICI